[Translate to Français:] Currency Exchange, cuban pesos, pesos cubains, best exchange rate, meilleur taux de change, trip to Cuba, voyage à Cuba
Devises

Votre argent à Cuba : 3 choses à savoir!

1-      Devise considérée « indisponible ».
Les pesos convertibles cubains (CUC) sont la devise de Cuba. Cette devise est considérée comme indisponible car il est seulement possible de l’obtenir dans le pays. Les banques canadiennes ne vendent pas de CUC car le gouvernement cubain n’autorise pas la sortie de sa monnaie à l’étranger. Vous allez devoir faire l’échange de votre argent une fois arrivé à Cuba. Ne vous inquiétez pas, vous allez rapidement voir un bureau de change soit à l’aéroport ou à votre hôtel.

2-      Apportez des CAD, pas du USD.
Comme les CAD ne sont pas une devise majeure à l’internationale, nous avons souvent le réflexe d’apporter des USD en voyage. C’est une bonne idée, mais PAS à Cuba! En effet, en raison des tensions dans les relations entre les États-Unis et Cuba, l’échange USD-CUC entraîne automatiquement une commission supplémentaire de 10%. Apportez vos CAD, c’est l’option la plus économique pour vous!

3-      ICE en a peut-être…
Avant de partir en voyage, passez nous voir. Il se peut qu’une de nos succursales possède quelques CUC en stock. Plusieurs de nos clients nous ont exprimé qu’ils aimeraient avoir quelques pesos à leur arrivée pour pouvoir donner un pourboire aux cubains qui les aident avec leurs bagages ou leur transport. Nous les avons écoutés et nous achetons maintenant les CUC qui nous sont apportés. Nous n’en avons jamais en grande quantité mais si nous en avons il nous fera plaisir de vous en fournir pour que votre voyage commence du bon pied! 

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Myriam BretonMyriam Breton

Avec son intérêt pour les langues, sa passion pour les voyages et sa gentillesse naturelle, Myriam s’est rapidement intégrée à l’équipe ICE. Elle a toujours su approfondir ses connaissances pour conseiller les clients au-delà des attentes. De la gestion opérationnelle aux ressources humaines, Myriam a occupé plusieurs postes dans l’entreprise. Elle se concentre maintenant sur ses études universitaires tout en partageant ses connaissances sur le blogue ICE!