Besoin d'aide? Appelez-nous
1-855-423-2274

Questions fréquentes

Cliquer & Collecter- Questions Demandées Fréquemment

Pourquoi devrais-je commander à l'avance mes devises étrangères de Cliquer & Collecter d'ICE?
Notre système sécuritaire et facile à utiliser en ligne vous permettra d'économiser temps et argent. Tous les clients de Cliquer & Collecter bénéficient des taux préférentiels, sans frais. Choisissez vos devises dans le confort de votre demeure ou de votre bureau. Vous serez en paix sachant que vos devises seront disponibles lorsque vous en aurez besoin.

Dois-je payer immédiatement pour ma commande en ligne? 
Non. Lorsque vous utilisez Cliquer & Collecter, sélectionnez simplement vos devises, les montants et l'endroit auquel vous voulez récupérer votre commande. Vous payez seulement au bureau de votre choix lorsque vous allez chercher vos devises. 

Quel taux de change dois-je payer pour ma commande Cliquer & Collecter? 
Votre commande Cliquer & Collecter vous donne droit à nos meilleurs taux de change qui sont meilleurs que ceux offerts à nos comptoirs. Vous paierez le taux Cliquer & Collecter le jour de la collecte. Nous mettons quotidiennement nos taux à jour pour qu'ils reflètent les fluctuations actuelles des taux sur le marché. Notez bien que nos taux de change sont actualisés à chaque jour vers 10h EST.

Le taux indiqué sur la confirmation de ma commande sera-t-il exactement ce que je devrai payer pour mes devises? 
Les montants totaux indiqués sur la confirmation de votre commande sont basés sur les taux Cliquer & Collecter du jour où vous réservez votre commande à titre de référence. Puisque vous pouvez réserver votre commande pour une période allant de 24 heures à un an à l'avance, les taux indiqués sur votre confirmation ne sont que des estimés. Vous paierez le taux Cliquer & Collecter du jour auquel vous récupérerez votre commande. Vous avez toujours la garantie d'obtenir le meilleur taux d'échange ICE lorsque vous utilisez Cliquer & Collecter.

Chargez-vous une commission ou des frais de gestion? 
Nous renonçons à tous les frais de gestion réguliers et aux commissions pour les clients de Cliquer & Collecter.

Peut-on me garantir que ma commande sera prête dans 24 heures? 
Nous faisons tous les efforts pour assurer que les devises commandées seront prêtes pour vous à la date de récupération demandée. Si nous avons des problèmes à acheminer en temps votre commande au comptoir ICE indiqué, nous vous contacterons pour discuter des alternatives.

Quelle méthode de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande Cliquer & Collecter? 
Nous acceptons des paiements en argent liquide ou par carte de débit pour toutes les commandes Cliquer & Collecter.

Que faire si je ne vois pas la devise dont j'ai besoin dans votre liste de choix? 
Nous tenons plus de 75 devises dans des combinaisons variées à nos différents comptoirs ICE à travers le pays. Si vous ne voyez pas la devise que vous recherchez dans notre liste de choix Cliquer & Collecter, veuillez appeler notre Équipe de conciergerie de devises ou nous transmettre un courriel. Les chances sont que nous avons ou pouvons obtenir ce dont vous avez besoin.

Acceptez-vous toutes les cartes de débit? 
Toutes les cartes de débit canadiennes sont acceptées. Si vous planifiez voyager au Canada, vous devriez apporter votre devise locale en argent comptant afin de l'échanger contre du CAD en utilisant notre service C&C pour obtenir le meilleur taux de change, sans frais. 

Acceptez-vous tous les billets de banque?
Nous achetons toutes les devises qui sont affichées sur notre site web. Toutefois, nous acceptons seulement les billets de banque qui sont en circulation. Prenez note que les billets endommagés peuvent être refusés. La décision par rapport à la validité du billet est à notre entière discrétion. 

Devrais-je apporter mes pièces d'identité?
Nous vous recommandons d'apporter des pièces d'identité valides au moment de la transaction. Dépendamment de l'endroit de l'échange ainsi que du montant échangé nous pourrions en avoir besoin puisque nous opérons en conformité à FINTRAC et l'AMF au Québec.