Les commandes en ligne sont temporairement non disponibles.

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

Conseils indispensables pour un voyage à Cancun

Un nid de serpents. C’est comme ça qu’a été nommé Cancun en référence à l’expression Maya. Cette ville du Mexique est de nos jours un des lieux touristiques les plus populaires du monde. Année après année, on estime que 3.3 millions de touristes, soit nationaux ou internationaux, viennent en visite. Si tu penses y aller prochainement ce blogue va te donner des conseils indispensables pour réduire les coûts et pour pouvoir réaliser le voyage PARFAIT. Je t’assure qu’en suivant mes recommandations et avec un peu de planification, ton voyage dans ce paradis terrestre du Mexique sera tout simplement inoubliable.

Conseil #1 : Recherche de l’information sur ta destination.

Ça va t’aider énormément à mieux planifier ton agenda de voyage pour savoir ce que tu veux visiter, ce que tu veux manger et ce que tu veux faire pour te divertir. En visitant quelques sites web et en regardant des vidéos de l’endroit avant de partir, tu es assuré de ne rien manquer et d’avoir une vision plus large de ce qui t’intéresse.

Conseil #2 : Trouve toi un forfait. 

Clairement, si tu vas passer tes vacances à Cancun, être sur le bord de la mer et passer du temps à la plage est un « MUST ». Conséquemment, le choix de l’hôtel et de ta localisation est bien important. Certains établissements peuvent être très couteux si on réserve directement avec eux alors que plusieurs agences de voyage proposent des forfaits avantageux qui incluent le transport, la nourriture et des activités. 

Conseil #3 : Considère l’option de louer une voiture. 

Les déplacements en taxi ou en transport spécial peuvent être dispendieux à Cancun. Avec mon expérience, j’ai pu constater qu’il revient bien moins cher de louer une voiture pour se déplacer. Par exemple, j’ai pu louer un véhicule de base pour quatre jours pour la modique somme de 1000 MXN et ce, incluant l’assurance. Les services de transport peuvent coûter jusqu’à 200 MXN par trajet. Bref, louer une voiture c’est à considérer si tu penses te déplacer dans la région. 

Conseil #4 : Achète tes billets en avance. 

Plusieurs site touristiques et services offrent des prix plus bas si on achète en avance. Dans le cas des parcs thématiques Xel-Ha Xplor, Xenses, Xcaret, Xochimilco, Venture Park Tours Tulum, Chichen Itza ainsi que les musés et les activités de plongée sous-marine, il vaut vraiment la peine de s’y prendre avant de partir. 

Conseil #5 : Profites des offres de type « tout-inclus ».

Plusieurs endroits offrent des plans dans lesquels l’hébergement et les repas sont inclus dans le coût. C’est une option qui permet de profiter pleinement de tout ce qu’a à offrir la destination sans se soucier d’avoir à dépenser une fois sur place. Si possible, je vous conseille de choisir un forfait qui inclut une visite à la Isla Mujeres.  

Conseil #6 : Ne fais pas confiance à la « basse » saison, prends toi d’avance.

En raison des conditions climatiques moins favorables, il y a une période de l’année qui connaît une diminution du nombre de visiteurs; la basse saison. Plusieurs personnes pensent qu’en voyageant en basse saison ils économisent beaucoup d’argent. En règle générale, c’est vrai. MAIS, il faut au moins acheter le voyage avec un mois d’anticipation. Pour ce qui est de la saison « haute », on recommande trois mois d’avance. 

Conseil #7 : N’oublies pas qu’il y a toujours des alternatives. 

Le rêve de plusieurs est d’être loger dans un hôtel sur le bord de la mer. Est-ce absolument nécessaire? Ces établissements ont leur prix et pour bien des gens il serait préférable de limiter les dépenses à ce niveau. Eh bien, saches qu’il est possible de trouver une alternative à la zone de gros hôtels côtés cinq étoiles et ce, sans nuire à la qualité du voyage. En effet, il existe plusieurs hôtels aux alentours et chacun peut trouver ce qui lui convient, vraiment. 

Conseil #8 : Le soir, sors mais fait toi un budget.

Dernier conseil, mais pas le moindre. Cancun c’est définitivement un endroit pour sortir le soir et faire la « fiesta ». Reconnu pour « Tequila – Cerveza – Playa », il faut en profiter. Par contre, quand tu sors je te recommande d’apporter de l’argent comptant pour le budget que tu as planifié pour la soirée. C’est une bonne idée d’avoir échangé tes dollars canadiens avant de partir pour pouvoir payer pour tous les « extras ». En utilisant le service de Cliquer & Collecter, tu t’assures d’avoir tes pesos prêts avant ton départ et tu obtiens un taux de change avantageux, sans frais.  


Buen viaje!

 

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Mayra Luz Bustos WistherMayra Luz Bustos Wisther

Toujours souriante pour accueillir les clients à notre bureau des arrivées à l’aéroport international Montréal-Trudeau, Mayra travaille chez ICE depuis décembre 2016. Originaire du Mexique, elle est d’une grande aide pour nos clients hispanophones ainsi que pour notre blogue où elle peut partager de précieux conseils de voyage. Infirmière de profession, elle a à cœur le bien-être de tous et nous le fait bien sentir avec son énergie positive!