Canada
Besoin d'aide? Appelez-nous
1-855-423-2274
Currency Exchange, Colombian pesos, pesos colombiens, best exchange rate, meilleur taux de change, trip to Colombia, voyage en Colombie
Voyage

10 choses à savoir pour votre voyage en Colombie!

La Colombie est un pays qui gagne à être découvert. La diversité de ses paysages et l'amabilité de son peuple feront de votre voyage un succès assuré. Voici mes 10 conseils:

  1. Vous devriez arriver avec des pesos colombiens. N'apportez pas de dollars américains. 
  2. Arrivez avec des billets de 10 000 et 5000 idéalement, car ce ne sont pas tous les commerces qui vont redonner la monnaie avec de gros billets pour des petits achats. 
  3. Essayez de faire plus d’excursions en dehors des attractions touristiques typiques. 
  4. Lorsque vous avez besoin de prendre un taxi, il est recommandé d'utiliser Uber ou d'appeler une compagnie pour votre sécurité. 
  5. Faites attention aux attrapes touristes surtout dans les plages. Même si vous êtes logé à un hôtel; tout inclus, la plage n'est pas la propriété de l'hôtel. Des vendeurs pourraient vous offrir des services, mais vous demanderont de payer par la suite. (Par exemple, un massage) 
  6. Lorsque vous sortez, ne laissez pas vos boissons sans surveillance. Sortez dans des endroits de bonne réputation.
  7. Prévoyez d’apporter de l'argent comptant, voici certains indicateurs :
    Repas: 15000-30 000 COP
    Bière : 3000-5000 COP
    Visite touristique : 50 000 COP
  8. Les pourboires ne sont pas obligatoires et populaires. Les seuls endroits dans lesquels les gens laissent des pourboires sont dans des lieux haut de gamme. Dans ces endroits, il est suggéré de laisser entre 15-20%.
  9. Apportez de l'argent comptant, car les cartes de débit et de crédit ne sont pas acceptées partout. Surtout dans les marchés et les petits villages. 
  10. Les prix dans les marchés sont négociables. Négocier c’est dans la culture. Puisque vous serez probablement perçu comme un touriste, ils risquent de donner un prix plus haut qu’à l’habitude. N'hésitez pas à négocier vers le bas. 

Pour conclure, je vous recommande de boire de l'aguardiente, de manger une bandeja paisa et une arepa et d'aller au Juan Valdez boire un café durant votre voyage en Colombie. Je vous souhaite un très beau voyage et soyez sans crainte, comme le dit le slogan: "Le seul risque est de vouloir y rester."

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Jose Ricardo Robayo Quintana Jose Ricardo Robayo Quintana

Passionné par le domaine de la finance, Jose est d’origine colombienne et il est actuellement à la maîtrise en administration des affaires à l’Université Laval. Il a rejoint la famille ICE en 2017 et travaille principalement à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Son expérience dans le domaine ainsi que ses acquis culturels font de lui un professionnel du monde des devises étrangères.