Canada
Besoin d'aide? Appelez-nous
1-855-423-2274
Voyage

10 conseils pour votre voyage au Pérou!

  1. Avoir de l’argent comptant, car beaucoup de petits marchands n’ont pas de terminal de paiement et pour ceux qui en ont, cela vous permettra de négocier davantage avec eux. Gardez en tête que tout est négociable.
  2. Lorsque vous allez prendre un taxi, il est préférable de demander au chauffeur le montant total pour le trajet à effectuer (qui est souvent négociable) avant d’embarquer dans celui-ci. Si le prix ne vous convient pas, bien à vous de choisir parmi les nombreux autres disponibles. Nous vous recommandons pour des mesures de sécurité de demander vos taxis par des applications comme UBER ou TAXIBEAT.  
  3. Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville, demandez au taxi d’aller vous porter à la « plaza de armas ». Il y en a une dans la majorité des villes et villages au Pérou. En plus d’être très charmantes, on retrouve dans ces places publiques des restaurants, hôtels ainsi que différents services touristiques.
  4. Pour optimiser votre temps de voyagement et économiser une nuit d’hôtel, essayez de voyager de nuit lorsque vous aurez à prendre des autocars. Dans la majorité des autobus voyageurs, le premier étage est destiné à un confort plus adapté pour les trajets de nuit, car ils offrent des sièges qui peuvent se pencher vers l’arrière. Le deuxième étage contient plus de personnes et les bancs sont un peu moins confortables que ceux du premier étage. Essayer de voyager avec CRUZ DEL SUR (entreprise de grande renommée et reconnue pour avoir des chauffeurs de grande expérience avec les autoroutes du Pérou).
  5. Pour les étudiants, avec une carte étudiante vous avez très souvent droit à des tarifs plus intéressants dans les entrées dans les sites touristiques. (Il faut absolument avoir votre carte et non une photocopie).
  6. Amenez de la monnaie et du papier de toilette avec vous. Dans la majorité des toilettes ouvertes au public, il faut payer en moyenne 1 Nuevo Sol pour pouvoir y entrer et le responsable de celle-ci vous remet une quantité limitée de papier de toilette.
  7. Au niveau du climat, juillet et août sont généralement de bons mois pour partir au Pérou mais si vous pouvez partir en mai, juin ou septembre c’est encore mieux, car il y a moins de monde et les prix des vols sont moins dispendieux.
  8. N’oubliez pas que les saisons sont inversées à celles du Canada. Ainsi, lorsque c’est l’hiver chez nous, c’est l’été pour eux et vice versa. L’hiver n’est, bien évidemment, pas aussi rude que le nôtre, toutefois il est bien de se prévoir un manteau ainsi que bonne veste pour les soirées et les nuits qui peuvent s’avérer froides.
  9. Lorsque vous allez être dans des villes en altitude, il est conseillé d’apporter une casquette et de mettre de la crème solaire au moindre rayon de soleil puisque vous être nettement plus proche du soleil. Si vous voyagez à la jungle, prévoyez un kit imperméable en cas de fortes pluies et des vêtements qui respirent pour les journées avec un humidex de presque 100%.
  10. Afin d’économiser tout au long de votre voyage, vous pouvez manger à bas prix dans les marchés de chaque ville. Le prix moyen d’un menu doit se situer entre 10 et 25 Nuevo Sol (dépendamment de la ville dans laquelle vous êtes).

Commandez votre argent de voyage en ligne ici pour obtenir le Nuevo Sol péruvien à notre meilleur taux de change, sans frais de service! Nous vous souhaitons un excellent voyage! 

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Juan Diego Paredes Chehade Juan Diego Paredes Chehade

D’origine péruvienne et étudiant à l’UQAM, Diego a rejoint la grande famille ICE il y a plus d’un an. Il travaille dans la ville de Montréal à nos bureaux de Saint-Bruno et Longueuil. Passionné des voyages, il adore donner des conseils à notre clientèle diversifiée.