Les commandes en ligne sont temporairement non disponibles.

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

Voyage Devises

Conseils de voyage: Voyager avec des enfants

Les préparatifs

Je n’ai pas besoin de vous dire que lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez absolument penser à TOUT : passeport, sacs à couche, collations, breuvages, jeux, valises, couvertures, vêtements, médicaments, savon, etc., mais vous n’avez pas à tout préparer tout seul.

Incluez votre enfant dans les préparatifs de voyage :

  • Impliquez-le dans la recherche de la destination;
  • Demandez-lui son avis : quels sont les activités qu’il aimerait faire pendant le voyage;
  • Éduquez-le dans la culture et l’histoire de cette destination;
  • Expliquez la différence à votre enfant entre la devise utilisée dans ce pays et celle utilisée au Canada;
  • Créez un porte-monnaie de voyage à votre enfant pour qu’il se familiarise avec les devises;
  • Amenez-le avec vous lorsque vous irez échanger vos devises tout en lui expliquant le fonctionnement et l’importance de cette étape;
  • Faites payer votre enfant par lui-même, avec son propre porte-monnaie;
  • Laissez-lui faire son propre sac de voyage et le gérer comme il le veut;
  • Permettez à votre enfant de choisir les vêtements qu’il veut porter et ceux qu’il veut mettre dans sa valise.

Impliquer votre enfant dans chaque étape de la planification du voyage fera en sorte qu’il aura un sentiment d’appartenance à la destination. Il apprendra toute l’organisation que prend un voyage et sera beaucoup plus impliqué et attaché.

Dépendamment du moyen de transport utilisé, l’expérience peut être différente. Voici mes conseils de voyage lorsque vous voyagez avec vos enfants. 

Si vous prenez l’avion…

1. Préparer vos enfants

Il est important pour un enfant de se préparer mentalement à ce qui s’en vient. Donc, il est idéal de préparer votre enfant à prendre l’avion : lui expliquer l’importance de rester assis, quels sont les consignes de sécurité, à quoi sert chaque objet, quels sont les différents bruits, etc. Pour que l’adaptation de votre enfant se passe bien lors du voyage, vous devez éviter qu’il soit bouleversé. Il est habitué à son horaire et parfois un voyage peut bouleverser son quotidien. Par contre, en le préparant et en lui disant qu’il y aura un décalage horaire, un climat différent , plusieurs moyens de déplacement à faire éviteront les surprises et il connaitra les étapes à venir et saura donc à quoi s’en tenir.

2. Bien choisir les sièges

Lorsque l’on voyage avec des enfants il important de réserver vos billets d’avion à l’avance et de façon intelligente. S’il le faut, peut-être que se séparer de votre bien-aimé(e) serait une bonne option pour vous. Ceci vous permettra d’alterner pour que l’un puisse dormir pendant que l’autre s’occupe des enfants et vice-versa. Pour votre enfant, l’emplacement de son siège peut influencer son humeur et établira l’ambiance pour le reste du vol. Si s’asseoir près du hublot est important pour lui et rendra son expérience plus agréable, il serait important de considérer cette option. Dans le cas où vous avez plus d’un enfant, on peut alterner pour que chacun puisse s’asseoir près du hublot. De plus, l’emplacement choisi de vos sièges dans l’avion est important. Par exemple, si vous choisissez le milieu de l’avion, il y a plus de place pour jouer et plus de place pour les jambes, mais, un peu moins d’espaces de rangement sous les sièges avant et arrière. Si vous choisissez les sièges à l’avant et à l’arrière de l’avion vous dérangez un peu moins de personnes et pourrez vous lever et vous rendre aux toilettes plus facilement. Par contre, les bancs ne s’inclinent pas autant et c’est un peu plus bruyant. Afin de choisir ce qui vous convient le mieux, vous devez peser les pours et les contres de chaque emplacement selon vos besoins. Hublot ou couloir? Avant ou arrière? Espace ou rangement?

3. Créer des activités hors du commun

On s’entend pour dire que les enfants se fatiguent rapidement de leurs jeux. C’est pourquoi il est important d’avoir de nouveaux jeux lorsque votre enfant sera à bord de l’avion. Afin d’accentuer son expérience d’être assis près du hublot, vous pourriez demander à votre enfant de dessiner ou de rédiger dans un journal de voyage ce qu’il voit, ce qu’il vit, ses sentiments, ses attentes, etc. Il est important de choisir des jeux qui sont moins bruyants, qui ne prennent pas trop de place et qui sont inconnus pour que votre enfant puisse avoir hâte de jouer avec ses nouveaux jeux et pour qu’il soit diverti plus longtemps.

Si vous êtes en voiture…

1. Ne soyez pas pressé

Le trajet en voiture fait partie du voyage. Surtout, ne soyez pas pressé. Si vous passez près d’une attraction touristique, un restaurant, un événement ou toute autre chose qui attire votre attention sur votre chemin, arrêtez-vous. Cela vous permettra de vous dégourdir les jambes, de vous changer les idées et de créer des souvenirs en famille.

2. Changer l’ambiance

Les jeux, les films, les conversations, les histoires, ça change les idées, mais il n’y a rien de mieux que de s’arrêter et de dire « ok tout le monde on change de place ». Ce n’est pas seulement aux enfants de changer de place, mais aussi aux parents. Ceci fera en sorte de changer le mal de place, créer une nouvelle ambiance et susciter de nouvelles conversations.

3. Nouveautés

En auto, il y a peu d’espace et tout le monde respire le même air. Afin de rendre le tout plus excitant pour votre enfant, vous pouvez créer des boites à lunch multicollations, des sacs à dos avec des différentes boites de jeux animés et surtout intégrer des nouveaux jeux auxquels votre enfant n’est pas habitué de jouer.

Reconnaissance

Votre enfant a besoin de reconnaissance. Surtout lors d’une nouvelle expérience pour lui telle qu’un voyage. Félicitez votre enfant pour son bon comportement, sans lui offrir des cadeaux ou des récompenses, mais simplement en lui disant. Votre enfant sentira que ses parents sont fiers de lui et cela renforcera sa confiance en lui.

Surtout, ne planifiez pas trop!

Dans l’époque où l’on vit, il est difficile d’avoir du temps de qualité avec nos enfants et ceux qu’on aime. C’est pourquoi lors d’un voyage il est nécessaire de profiter du moment présent en famille, penser aux limites de chacun et faire ce qui vous fait plaisir.

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Elena-Jane KilganonElena-Jane Kilganon

Diplômée en gestion de commerce et spécialisée en médias sociaux, Elena a rejoint l'équipe ICE en terminant ses études. Toujours à l'affut des nouvelles tendances sur le web et dans les médias en général, elle a comme objectif de nous maintenir à l'avant garde dans le domaine des voyages et des devises étrangères. Les recherches qu'elle fait sur les questions les plus fréquemment demandées au service à la clientèle vous aideront certainement lors de votre prochain voyage!