Les commandes en ligne sont temporairement non disponibles.

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

Voyage Devises

Voyager seule

Vous vous êtes toujours demandé si vous étiez fait pour voyager seule? Voici 7 raisons qui vous convaincront que vous pouvez affronter le monde en solo!

1. De nouvelles rencontres

Même si ça semble être contradictoire, voyager seul attirera les autres et vous fera faire de nombreuses rencontres. Si vous êtes extraverti, vous n’aurez aucun problème à vous joindre à d’autres lorsque vous désirez faire un peu de social. Les introvertis ne seront pas mis de côté non plus : les autres seront beaucoup moins intimidés à échanger avec vous si vous n’êtes pas en groupe. Ce qui est encore plus vrai si vous résidez dans les auberges de jeunesse. C’est presque assuré que vous discuterez avec des personnes de partout dans le monde. Il est donc très possible que vous rentrez de votre voyage solo avec une nouvelle liste d’amis.

2. Être seul

Si l’idée de voyager seul vous plait déjà, puisque vous êtes un solitaire bien établi, ne laissez pas mon dernier point vous refroidir. Il est très possible d’avoir des moments à soi, si vous en avez besoin. Pareil si vous n’êtes pas si solitaire que ça. Il faut avouer qu’habituellement en voyage de groupe, il y a des moments où tout ce qu’on souhaite, c’est un moment de paix. Avoir des moments en tête à tête avec soi-même est souvent agréable, même si nous ne sommes pas les plus solitaires de la planète. Voyager seul vous permet amplement de choisir les moments où vous souhaitez entrer dans votre bulle, même si vous vous êtes fait de nouveaux amis. C’est vraiment le meilleur des deux mondes.

3. Apprendre (vraiment) une nouvelle langue

Pour tous ceux qui désirent apprendre une langue étrangère, il n’y a pas meilleur moyen d’apprendre une langue que de s’immerger dans une nouvelle culture et de devoir l’utiliser pour communiquer. Habituellement, si vous voyagez avec d’autres parlant la même langue première que la vôtre, vous aurez toujours tendance à échanger dans la langue avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Être solo vous exige de pratiquer cette nouvelle langue que vous désirez tant apprendre! Il n’y a pas meilleur moyen pour devenir polyglotte.

4. La liberté de faire ce que vous voulez quand vous voulez

Avez-vous déjà rêvé de vivre une vie où vous ne devez rien à personne et où vous pouvez choisir ce que vous voulez quand vous voulez? Même si la vie quotidienne ne le permet généralement pas (travail, responsabilités…), il existe un moyen d’accomplir ce rêve : un voyage en solo. Oui oui, vous pouvez faire ce que VOUS voulez quand VOUS le voulez. Si vous ne voulez pas voir de musées? N’y allez pas. Pas besoin de faire plaisir à un ami ou à un membre de la famille. Vous voulez passer une journée complète à la plage! Allez-y! Personne ne vous en empêchera. Vous voulez dépenser une bonne somme pour un bon repas qui satisfera votre palais gourmet? Personne ne s’en plaindra. Vraiment vous être libre de faire ce que vous voulez quand vous voulez dans l’ordre que vous voulez. En d’autres mots, vous pourrez vous faire un itinéraire sur mesure, selon l’horaire que vous avez établi, rempli d’activités que vous aurez choisies.

5. Apprendre à se connaître et se ressourcer

Voyager seul est presqu’aussi efficace qu’une thérapie (je dis bien presque). Même si on vit avec soi-même depuis notre naissance, il est surprenant de voir comment on ne se connait pas complètement. Passez énormément de temps avec une seule personne et c’est certain que vous allez en connaître tous ses recoins. Dans le cas d’un voyage en solo, cette personne, c’est vous.  Vous allez en ressortir plus calme, plus posé et doté d’une certaine sagesse même. Je dois avouer que ce ne sera pas toujours facile de passer autant de temps dans sa propre tête, mais on peut presque qu’appeler ça une sorte de guérison à long terme.

6. Apprendre à se débrouiller

Il n’y a pas meilleure façon d’apprendre quelque chose que d’être obligé de le faire soi-même. Une aventure en solitaire vous permet d’apprendre beaucoup puisque vous êtes celui qui doit penser à tout et tout organiser. Toutes les réservations, revirements de situations et changements de dernière minute vous concernent. Il est donc évident que vous allez aiguiser vos capacités d’organisateur et vos talents de débrouillard.

7. Sortir de sa zone de confort et accomplir de nouveaux défis

Pour faire suite au dernier point, voyager seul vous fera certainement sortir de votre zone de confort. Que ce soit le fait de venir travailler votre débrouillardise ou encore seulement le fait d’être seul durant une longue période de temps vous amènera à accomplir de nouveaux défis. S’adonner à des activités hors du commun vous donnera aussi le sentiment d’accomplissement que de nouvelles expériences peuvent créer. Vous sortirez de votre voyage avec un sentiment de confiance en vous renforcé.

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Myriam BretonMyriam Breton

Avec son intérêt pour les langues, sa passion pour les voyages et sa gentillesse naturelle, Myriam s’est rapidement intégrée à l’équipe ICE. Elle a toujours su approfondir ses connaissances pour conseiller les clients au-delà des attentes. De la gestion opérationnelle aux ressources humaines, Myriam a occupé plusieurs postes dans l’entreprise. Elle se concentre maintenant sur ses études universitaires tout en partageant ses connaissances sur le blogue ICE!