Les commandes en ligne sont temporairement non disponibles.

Voyage Devises

1 mois à Bali: Itinéraire de voyage

Vous planifiez voyager à Bali prochainement? Je vous conseille fortement de visiter cette destination pour plusieurs raisons! Bali est une île indonésienne qui a énormément à offrir et qui convient tant aux couples qu’aux « backpackers ». Avec ses paysages uniques, ses couchers de soleil à en couper le souffle et ses vagues convenant à n’importe quel type de surfer, débutant ou expert, cet endroit paradisiaque saura assurément vous charmer. Cette destination devenue de plus en plus populaire est connue pour les retraites de yoga et de méditation qu’elle offre cependant, cette île regorge d’une tonne d’autres activités à faire. 

Un fait intéressant à propos de Bali est que la religion qu’on y pratique est l’hindouisme et qu’il s’agit d’un aspect important dans la vie des Balinais. Ne vous étonnez pas de marcher dans les rues des villes que vous visiterez et de voir des offrandes posées au sol sur le devant des maisons, des restaurants ou des petits magasins. 

À présent, voici mon expérience en Indonésie. D’abord, j’ai acheté mon billet d’avion 1 mois à l’avance, en mai 2019, au prix de 1200CAD.  Pour 1 mois à Bali, j’ai dépensé un total de 900 CAD en activités, nourriture, transports, hôtel, souvenirs, etc. 

Dans cet article, je vous présenterai mon itinéraire de voyage, en ordre chronologique des villes/îles que j’ai visitées. 

Kuta

Temps passé : 2 jours

C’est une ville très touristique où l’on peut y faire la fête toute la nuit. La plage est à proximité et on peut y faire du surf, cependant je ne recommande pas cette plage pour le surf, car il y a beaucoup de touristes et il y a de meilleures plages ailleurs sur l’île. Aussi, on retrouve à Kuta majoritairement des bars, des restaurants et tant de petites boutiques où l’on peut y acheter des souvenirs qu’un gros centre commercial. Nous ne sommes pas restées plus de 2 jours à cet endroit, car on se tanne rapidement des locaux qui cherchent sans cesse à nous vendre des services (ride de taxi ou de scooter, massages, braiding..). Je ne recommande donc pas cet endroit pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Canggu

Temps passé: 7 jours au total (3 jours au début et j’y suis retournée 4 jours à la toute fin après Uluwatu)

J’ai eu un gros coup de coeur pour cet endroit. Il y a plein de cafés, de petites boutiques et des restaurants où l’on peut manger local pour l’équivalent de 2 ou 3 CAD. À Bali, les restaurants locaux sont appelés « warungs ». Vous pouvez y manger n’importe quel plat typiquement balinais tels que le « mie goreng » ou le « nasi goreng » qui signifient respectivement nouilles frites et riz frit. Je conseille très fortement à n’importe qui qui visite Bali de louer des scooters pour se déplacer. Les scooters ont définitivement changé notre voyage puisque cela permet de se déplacer super facilement, rapidement, et est beaucoup plus économique que de toujours prendre des taxis. Vous pouvez louer des scooters pour environ 5 à 7 CAD par jour ou même trouver des forfaits pour plusieurs jours. Par contre, la circulation est plutôt chaotique dans beaucoup d’endroits à Bali, il faut donc être prudent! Je recommande Canggu pour le surf. Les vagues conviennent pour des surfeurs tant débutants qu’avancés. À la plage vous trouverez des stands qui offrent des cours de surf d’environ 1h pour 25 à 30 dollars canadiens (bien sûr, il faut négocier, comme partout à Bali, parce que le prix de départ peut parfois être le double ou le triple). Pour les backpackers, la meilleure façon d’économiser de l’argent sur l’accommodation est de dormir dans des dortoirs. Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse ou « hostels » pour 5 ou 10 dollars canadiens la nuit. Je recommande le « Surfers Dorm House », un endroit vraiment pas cher, facile de s’y faire des amis et à 5 minutes à pied de la plage. Amateurs d’ambiance? Vous devez absolument aller au « Old man’s », un bar très connu à Canggu, ainsi qu’au beach party qui a lieu juste à côté. Si vous avez le temps, allez visiter le Tanah Lot, un temple magnifique et très populaire à Bali. Il est situé un peu plus à l’ouest de Canggu, soit à Seminiak, mais la route se fait bien en scooter.

 

Ubud

Temps passé: 4 jours

Cet endroit est une véritable forêt au beau milieu de l’île. Cette ville où la température est un peu plus humide offre une tonne d’activités à faire : aller voir les rizières, gravir le mont Batur, visiter la Monkey Forest, faire du rafting, explorer les nombreuses chutes d’eau ou encore découvrir un des nombreux temples balinais. Ce que j’ai le plus aimé est gravier le Mont Batur. L’ascension commence vers 2h du matin pour arriver à temps au sommet et voir le lever du soleil. C’est vraiment une expérience incroyable à ne pas manquer. 

 

Amed

Temps passé: 3 jours

C’est définitivement un de mes endroits préférés à Bali. Située au nord-est de l’île, cette ville très peu touristique offre des paysages splendides. Les plages sont recouvertes de sables volcaniques noirs et on peut y admirer le coucher du soleil avec le volcan Agung en arrière-plan. Il s’agit également d’un endroit parfait pour faire de plongée sous-marine ou pour louer un équipement de snorkeling parce que les profondeurs marines regorgent d’espèces plus fascinantes les unes que les autres. 

 

Gili Trawangan

Temps passé: 3 jours

J’ai ensuite quitté Amed en me dirigeant vers le port le plus près pour prendre un speed boat vers une très petite île, « Gili Trawangan ». Située dans l’océan Indien, cette île minuscule est un endroit idéal pour faire la fête, mais aussi pour relaxer puisque les moteurs sont interdits sur l’île. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune voiture ni scooter; on s’y promène en vélo. Une des choses que j’ai préférée est de nager avec des tortues parce que ce n’était pas une activité guidée en groupe. C’est possible de le faire simplement en louant un masque de snorkeling à très faible coût. À Gili T, il y a aussi des balançoires suspendues au-dessus de l’eau. On peut ainsi apprécier le coucher de soleil à couper le souffle et la plage tout en se balançant.

Lombok

Temps passé: 4 jours

Tout comme Gili T, il s’agit d’une île musulmane. Connue pour ses plages au sable blanc et pour ses spots de surf, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il y a vraiment moins de touristes à Lombok qu’à Bali. Pour ceux qui aiment l’aventure, vous devriez réserver un tour guidé pour le mont Rinjani. Il s’agit de l’ascension d’un des plus hauts volcans en Indonésie et l’expédition est de 3 jours et 2 nuits. La vue est tout simplement incroyable. Plusieurs comparent Lombok à Bali avant que Bali devienne une destination autant prisée par les voyageurs. C’est un endroit magnifique à découvrir et qui vaut le détour.

 

Nusa Penida

Temps passé: 4 jours

J’ai ensuite pris un autre bateau pour me rendre à Nusa Penida, une île aux paysages somptueux. Le meilleur moyen de bien profiter de chaque endroit dans ce petit coin de paradis est de louer des scooters (attention, les routes sont très rocailleuses!). Si vous n’êtes pas à l’aise de conduire un scooter dans ces routes parfois épeurantes, vous pouvez vous informer à votre hébergement parce qu’il y a possibilité que quelqu’un vous conduit en voiture tout au long de la journée aux endroits que vous souhaitez visiter. Il y a beaucoup de choses à voir à Nusa Penida : les plages splendides (Diamond Beach, Broken Beach...), les chutes d’eau impressionnantes, le fameux rocher « T-Rex » ou encore les raies mantas. Mon meilleur souvenir est sans doute Kelingking Beach (T-Rex). Même si la descente du rocher et la remontée sont pénibles, le paysage une fois en bas en vaut la peine. L’eau cristalline, la vue ainsi que les vagues puissantes resteront certainement gravées dans votre mémoire pour longtemps. Nager avec les raies mantas fut aussi une expérience vraiment unique. 

Uluwatu

Temps passé: 2 jours

Uluwatu est un lieu incontournable à Bali, situé au sud de l’île. Ce n’est pas l’endroit pour les surfeurs de débutants. Ce sont plutôt les surfeurs de haut niveau qui s’y rendent parce que les vagues sont de grandes amplitudes. Les nombreuses compétitions de surf qui s’y organisent sont très agréables à regarder. Uluwatu regorge de temples et de plages, encore une fois magnifiques. Les restaurants sont très diversifiés puisqu’on y sert autant de la nourriture locale qu’internationale. 

Pour conclure cet itinéraire, je recommande à chacun d’aller à Bali si vous avez la chance. Ce n’est pas pour rien que cette destination est de plus en plus populaire. Cette île à tellement de choses à offrir et tout le monde peut y trouver son compte. S’il y a une chose très importante à retenir, c’est qu’il faut toujours négocier lorsque l’on réserve une activité ou que l’on achète des souvenirs parce que les prix sont souvent triplés.

En espérant vous avoir convaincu de visiter cette magnifique destination, bon voyage! 

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Ariane BlouinAriane Blouin

Ariane est une jeune femme à la recherche constante de nouveaux défis et d’aventures. Joueuse de basketball au niveau collégial, elle trouve le temps de voyager dès qu’elle a quelques jours de congé. Son plus grand rêve? Parcourir le monde avec son sac à dos, et ouvrir sa propre auberge de jeunesse. Vous ne savez pas qu’elle sera votre prochaine destination? S’agit de lire un de ses blogues pour être convaincus!