Besoin d'aide? Appelez-nous
1-855-423-2274
[Translate to Français:] Currency exchange, Brazilian reals, best exchange rate, meilleur taux de change, trip to Brazil, voyage au Brésil
Voyage

Conseils pour voyager au Brésil!

Il est maintenant plus facile et économique pour les Canadiens de voyager au Brésil. En effet, il n’a jamais été aussi facile et rapide d’obtenir un visa d’entrée pour visiter le magnifique pays qu’est le Brésil. Afin de simplifier encore plus votre séjour, nous vous faisons part des 10 choses à savoir pour que votre voyage se déroule à merveille!

  1. Assurez-vous d’avoir de l’argent comptant pour les petites dépenses.
  2. Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de laisser un pourboire. Au restaurant, 15% du total de la facture est déjà inclus comme pourboire. Si vous n’avez pas été satisfait avec le service, vous pouvez demander de l’enlever. Les Brésiliens n’ont pas l’habitude de laisser de pourboire pour prendre un taxi ni pour le service dans la chambre d’hôtel.
  3. Les prix affichés incluent déjà la taxe.
  4. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de consulter l’Office du Tourisme et de faire affaire avec les guides touristiques officiels pour vous assurer de ne pas vous promener dans un quartier dangereux. Le Brésil a un taux de criminalité élevé donc soyez vigilant, n’exposez pas vos biens personnels et votre argent. Pour plus de détails sur la sécurité durant votre voyage, informez-vous : voy age.gc.ca/destinations/bresil.
  5. Pour votre sécurité, il n’est pas conseillé de prendre un taxi directement sur la rue et cela vous assurera de payer le juste prix. Il est plutôt suggéré de faire affaire avec des compagnie de transport ou on peut les commander en ligne tel que Uber, Cabfy et 99-Taxi.
  6. Si vous voyagez à budget réduit, sachez que la viande, les fruits, le café ainsi que les billets pour une partie de soccer ne sont pas très dispendieux comparativement à leur prix canadien.
  7. L’accès aux plages est toujours gratuit.
  8. Les bureaux de change à l’aéroport sont plutôt chers. En fait, tout à l’aéroport est 3 à 4 fois plus cher. Échangez votre argent avant votre départ!
  9. En prenant compte que vos nuitées à l’hôtel et vos billets d’avion sont déjà payés, il est recommandé de prévoir 1000 BRL pour un voyage de deux semaines.
  10. Ne pensez pas payer avec de l’argent américain, car il est peu probable qu’il soit accepté au Brésil. Les commerçants qui l’acceptent vont probablement le prendre à leur avantage en vous chargeant plus que la valeur réelle.

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Vinicius DE SÁVinicius DE SÁ

Diplômé en sciences économiques à l’école de commerce FAE à Curitiba au Brésil, Vinicius est passionné par les domaines de l’économie et de la finance. Après plus de cinq ans d’expérience de travail au niveau bancaire, Vinicius a rejoint la grande famille ICE en tant que cambiste. En plus de posséder beaucoup d’expérience dans le domaine, en tant que brésilien, Vinicius est la personne de référence pour vous donner de bons conseils de voyage pour votre prochaine destination : le Brésil!