Canada
Besoin d'aide? Appelez-nous
1-855-423-2274
currency exchange, best exchange rate, meilleur taux de change, baht thailandais, thailand baht, trip to Thailand, voyage en Thailande
Voyage

Pourquoi vous devriez absolument mettre les pieds en Thaïlande.

Mes deux compagnes de voyage et moi y avons mis les pieds à l’été 2017. Nous avons passé un voyage très agréable, à la fois épatant et relaxant. Je souhaitais vous partager notre expérience et les constatations que nous y avons faites pour vous donner la piqûre.

MISE EN GARDE : il se peut que vous désiriez acheter un billet d’avion qui part demain matin tout de suite après la lecture de cet article!

Un endroit pour tout type de voyageur
Quand on vous dit voyage en Thaïlande, vous avez possiblement déjà un type de voyageur en tête: que ce soit une jeune backpackeuse ou un homme d’un certain âge. Même si nous avions nous aussi ces idées en tête, nous avons vite réalisé que n’importe quel type de voyageur peut y trouver son compte. En effet, nous avons rencontré une palette diversifiée de globetrotteurs! Il faut avouer qu’il y a quelque chose pour chacun. Par exemple, si vous n’êtes pas un voyageur expérimenté, mais que vous voulez découvrir le royaume thaïlandais, vous pouvez prendre part à un groupe pour un voyage guidé. Si vous êtes plus du genre aventurier qui vit au jour le jour, vous avez la possibilité de ne rien planifier d’avance et de vous en sortir en sécurité quand même. Si vous préférez entamer votre voyage avec un court séjour encadré et poursuivre selon votre rythme par la suite, il est tout aussi possible de le faire! Il existe même des tout-inclus si c’est ce qui vous branche. Bref, que vous soyez seul ou accompagné, en famille ou entre amis, jeune ou vieux, vous trouverez un itinéraire qui vous accommodera parfaitement.

Une panoplie d’activités
La Thaïlande offre une diversité incroyable d’activités! Peu importe les hobbies que vous entretenez, vous allez y trouver votre compte. Adepte d’activités sportives? Il y a possibilité de faire de la randonnée en montagne ou une diversité d’activités aquatiques. Vous avez une passion pour l’histoire et souhaitez vous imprégner d’une culture étrangère? De nombreux musées, temples et cours d’introduction à la culture thaïlandaise (cuisine, arts …) sont à votre disposition. Vous prenez soin de votre corps et de votre esprit? Joignez une retraite de yoga ou de méditation! Vous êtes plus du genre relax en journée pour festoyer plus fort en soirée? Des infinités de stations balnéaires vous permettent de siroter des cocktails en flânant sur la plage. Vous pouvez vous créer un itinéraire qui rejoint toutes ces catégories d’activités, si vous le désirez! La Thaïlande vous permet tout ça.

Des paysages aussi diversifiés qu’époustouflants
En plus d'offrir des activités diversifiées et de convenir à un public diversifié, ce pays offre aussi des paysages totalement diversifiés. En Thaïlande, vous pouvez vous glisser les pieds dans le sable sur une île, vous baigner dans la mer sur les côtes, respirer l’air frais des montagnes, vivre au rythme vibrant des grandes villes ou même connaître les joies de la vie campagnarde, tout ça à l’intérieur des frontières du même pays. Vous pouvez faire tout ça dans la même semaine! De plus, les paysages y sont magnifiques. Les grandes forêts mystiques du nord apaiseront les esprits les plus tourmentés. Elles accueillent de nombreux temples où vous pouvez y faire une retraite et vous ressourcez. Dans le sud, c’est tout aussi féerique : l’eau y est bleue et claire, le sable est doux et fin. Il ne faut pas oublier la vibrante ville qu’est Bangkok où tout est illuminé et toujours en vie, peu importe le moment de la journée.

Quelques mythes à briser
Pour terminer, voici quelques préjugés que je tenais à casser pour vous permettre d’avoir une vision plus éclairée et juste de la Thaïlande.

1.       Sa réputation n’est pas très recommandable
Il y a quelques années, rares étaient les voyageurs qui s’aventuraient en terrain thaïlandais et le peu qui le faisait n’y allait pas toujours pour les bonnes raisons. Je tiens à venir dénoncer ce mythe : la Thaïlande offre beaucoup plus que ce que ces préjugés désuets peuvent laisser croire. Cette dernière a voulu faire peau neuve et se détacher de cette mauvaise image. S’en sont résultées de cette transformation, une accessibilité accrue pour tout le monde et de nouvelles attractions touristiques intéressantes

2.       Un voyage en Thaïlande est un voyage abordable
Bien que ce fût vrai il y a quelques années, la Thaïlande n’est désormais pas l’un des endroits les moins chers où voyager. Quoique pas si dispendieuse, les prix ont augmenté depuis les dernières décennies, car le tourisme a lui aussi augmenté. Par contre, les attractions y sont aussi beaucoup plus intéressantes et accessibles. Je tenais tout de même à ramener les pieds sur terre de certains voyageurs qui pensaient faire un bon coup!

3.       La nourriture y est très (voir trop) épicée
Avis à toutes les bouches sensibles, vous ne crèverez pas de faim en Thaïlande : il existe des options de plats délicieux sans classification sur l’échelle de Scoville. Chacun y trouvera son compte, que vous aimiez avoir la bouche en feu ou non.

Je pourrais m’étirer encore longtemps pour vous convaincre d’aller mettre les pieds dans le pays du sourire. J’espère tout de même que ce bref article vous a appris quelque chose et vous a partagé l’envie de voyager dans ce magnifique pays d’Asie! N'oubliez pas de commander vos Thai bahts avec Cliquer & Collecter pour obtenir les meilleurs taux de change, sans frais.  

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Myriam Breton Myriam Breton

Avec son intérêt pour les langues, sa passion pour les voyages et sa gentillesse naturelle, Myriam s’est rapidement intégrée à l’équipe ICE. Elle a toujours su approfondir ses connaissances pour conseiller les clients au-delà des attentes. De la gestion opérationnelle aux ressources humaines, Myriam a occupé plusieurs postes dans l’entreprise. Elle se concentre maintenant sur ses études universitaires tout en partageant ses connaissances sur le blogue ICE!