Les commandes en ligne sont temporairement non disponibles.

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

Voyage

Voyager en Australie avec un petit budget

Voyager en Australie avec un petit budget peut être un défi, mais ceci reste possible. La préparation est la clé pour maximiser votre séjour. Couvrant plus de 7 milliards de kilomètres carrés, le « down under » est un pays assez grand! En repérant les lieux, vous voulez absolument voir votre plan plus efficacement.

Comment planifier votre voyage?

Selon la période de l’année, les billets d’avion sont moins chers. Par exemple, j’ai quitté Melbourne pour visiter la Tasmanie pendant quatre jours, le billet d’avion était assez bon marché, il m’a couté 88$. Lors de mes recherches pour le week-end d’avant, les prix étaient 3 fois plus élevés en raison du Nouvel An chinois.

Pour vous aider à planifier votre voyage, je vous recommande de faire affaire avec une agence de voyages qui peut être très utile en Australie. Des entreprises telles que Backpackers et Happy Travels vendent des itinéraires entièrement planifiés incluant tous vos hébergements et transports ainsi que les activités que vous souhaitez ajouter. J’ai décidé d’aller avec les Backpackers et le recommande sans hésitation! Cela m’a couté 2500 dollars canadiens pour le forfait de la côte est pour 32 jours. Cela incluait la carte de bus, tous mes hébergements, la visite de l’île Fraser, la visite de Whitsunday (indispensable si vous faites la côte est), une plongée amusante dans la grande barrière de corail, des cours de surf à Byron Bay et bien d’autres. Vous pouvez également tout réserver sans faire affaire avec une agence de voyages, mais cela facilite grandement les choses. En outre, la plupart du temps, ils font affaire avec des entreprises ce qui vous permet d’avoir des meilleurs prix! De plus, dans les grandes villes telles que Melbourne et Sydney, les transports en commun sont très efficaces et faciles à utiliser. Vous pouvez acheter un laissez-passer hebdomadaire de 40 dollars canadiens, ce qui vous permet d’utiliser le train, les bus et les tramways!

Le moyen le plus économique de se déplacer!

Le moyen le plus économique de voyager en Australie est de louer une camionnette dans laquelle vous vivrez. En tant que voyageuse seule, j’avais peur de louer une camionnette alors j’ai pris la deuxième option la moins chère possible, un laissez-passer d’autobus. Je suis parti de Melbourne pour parcourir toute la côte est jusqu’à Cairns.

East Coast ou West Coast?

Beaucoup de gens se demandent quelle côte visiter lorsqu’ils voyagent en Australie. La côte ouest est beaucoup moins touristique que la côte est. Si vous envisagez de louer une camionnette et de profiter de calme et de tranquillité, optez pour la côte ouest! Vous pouvez probablement naviguer pendant des jours sans rencontrer personne sauf des kangourous. Si vous êtes seul, je vous recommande de faire la côte est, car vous allez rencontrer tellement de gens et aurez la chance de faire d’excellentes excursions telles que l’île Fraser ou les Whitsundays.

L’île Fraser est une excursion de 3 jours ou vous conduirez un 4 roues sur ce qui est considéré comme la plus grande île de sable au monde. Sur l’île Fraser, vous allez voir des couchés de soleil à couper le souffle et des dunes de sable incroyable. Ce circuit est également un excellent moyen de rencontrer beaucoup de touristes. Vous passez 2 nuits à dormir sur l’île et vous pourrez donc profiter d’un beau feu de camp dans un magnifique camping. Même si l’île Fraser semble être le paradis, il faut se méfier à la vie sauvage! Partout en Australie, la faune peut être dangereuse, mais sur l’ile Fraser, il est important d’être encore plus prudent. Ne vous baignez jamais dans l’océan et ne vous promenez pas seul sur l’île. Sur cette île spécifiquement, les requins nagent très près du rivage, il y a des méduses toxiques et des chiens sauvages appelés Dingos ne sont pas connus pour être très amicaux avec les humains!

Le Whitsundays est un autre point fort de la côte est. Encore une fois, il s’agit d’un voyage de 3 jours et de 2 nuits ou vous pourrez naviguer tout autour de la grande barrière de corail. Pendant mon séjour, j’ai eu la chance de plonger avec un poisson aussi gros que moi! La compagnie de bateau que j’ai choisie était Wings. Je recommande fortement cette entreprise, car, la nourriture était excellente, le bateau était propre et ce n’était pas un bateau ou on faisait la fête. Si vous recherchez un bateau pour fêter, vous pouvez choisir le bateau appelé Clipper. Ces deux endroits sont indispensables si vous faites la côte est! Les visites varient entre 300CAD et 500CAD chacune, mais cela en vaut vraiment la peine.

Où manger?

Il peut être difficile de trouver des restaurants bon marché en Australie. Si vous séjournez dans des auberges de jeunesse, la plupart d’entre elles ont leur propre cuisine. Donc, au lieu de sortir à chaque repas, c’est une bonne idée de s’arrêter à Coles et de cuisiner un peu! Cela vous fera économiser beaucoup d’argent. Eatclub est l’une de mes applications préférées que j’ai utilisées en Australie. Cette application est sérieusement un « must ». Il vous montre tous les restaurants près de vous où il y a des tables de disponibles tout en vous offrant une réduction sur votre facture qui peut représenter jusqu’à 50%. Cette application est super facile d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire est de la télécharger, de trouver une offre qui vous convient et appuyer sur achat. Une fois arrivé au restaurant, montrez votre bon numérique et vous obtiendrez votre rabais! Je vous recommande également de manger autant de fish and chips que vous pouvez, ils sont tout simplement in-cro-yable!

Ce que vous devez absolument voir!

La Tasmanie vaut le détour quand vous êtes en Australie. C’est très similaire à la Nouvelle-Zélande. Je recommande fortement de visiter le parc national de Freycinet, situé à environ 1 heure de Hobart et offrant une vue imprenable après une randonnée de 45 minutes.

Trucs et astuces :

  • Coles est définitivement un supermarché moins cher que Woolworths. 
  • La pizza Dominos est à seulement 5$ partout en Australie!
  • Goon est l’alcool le moins cher que vous trouverez environ 10 dollars australiens pour 4 litres! C’est nettement mieux lorsque vous le buvez avec un mélangeur.
  • Si vous voyagez en Australie, il est obligatoire d’entrer dans le pays avec 5 000$ alors, assurez-vous que si vous êtes en visa vacances-travail, votre compte bancaire est suffisamment rempli.  

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

Raphaëlle MoffetRaphaëlle Moffet

As a student teacher at Laval University, Raphaelle will not miss an opportunity to get involve in several projects and meet new people. Passionate about travel and languages, as soon as she has free time, Raphaelle goes on a new adventure with her backpack to the conquest of enriching new experiences. She now writes blogs for ICE to share her various journeys around the world and to exploit her passion for writing.